mardi 21 janvier 2020

Winter Saltboxes

La suite de la série des Saltboxes....

Winter Saltboxes
Plum Street Samplers



broderie en 1 sur 2 sur du lin Bergen 18 fils
avec des fils nuancés CC et WDW ,
 avec toutefois quelques variantes par  rapport aux références préconisées....


montage cartonné, façon "cliché Polaroïd"
comme suggéré par la créatrice....

l' ensemble des 3 saisons déjà brodées....
les 2 grilles de l' été m' attirent un peu  moins.....
mais j' essaierai de les broder quand même par la suite,
 pour compléter cette  série....

Bonne fin de journée à vous toutes......

32 commentaires:

  1. Encore une très belle collection en cours.
    Je crois bien avoir remarqué que je n'avais aucun fil préconisé ou presque, sans doute vais je farfouiller dans mes fils, en tout cas ton choix est parfait!
    J'aime bien la maison avec moutons dans celles d'été, le cheval m'attire beaucoup moins....mais c'est sympa de compléter ainsi la série!
    Bonne fin de semaine Danièle
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie série...quelle est la toile utilisée ?

    RépondreSupprimer
  3. Oups...je viens de relire le post et j'ai la réponse à ma question..
    Désolée

    RépondreSupprimer
  4. Superbes broderies, tout en finesse, une mise en valeur très réussie, très beau travail!!

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques broderies.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique collection. Mes préférées sont celles de l'hiver mais toutes sont très jolies. Des grilles qui m'attendent aussi, comme c'est étrange ! Aurais-je le temps de les broder ? Bravo pour les très belles versions que tu nous proposes. Douce soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi magnifique et merci pour le renseignement. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Très bel ensemble, j'adore le montage.

    RépondreSupprimer
  9. oh oui il faut broder l'été. Cela fera un bel ensemble. Impatiente de voir comment tu vas les présenter tes "polaroïds"
    bizz
    violine

    RépondreSupprimer
  10. merveilleuse serie de plus dans ton jardin créatif
    douce soirée
    biz

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ce bel ensemble de polaroid belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  12. jolie collection et cette façon polaroïde est une finition parfaite .. elles sont toutes belles, oui l'été pour terminer la série … belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les maisons Américaines "boites à sel" quelle jolie production, tout en harmonie, et super le montage façon polaroïd !

    RépondreSupprimer
  14. bravo j'aime beaucoup le montage tu pourrais l'expliquer ?
    Merci
    Bises
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste la forme asymétrique particulière du cadre brodé blanc qui rappelle les tirages Polaroïd; en fait, la broderie est simplement montée sur un carton rectangulaire coupé aux dimensions exactes de ce cadre...j'ai juste rajouté une très faible épaisseur de molleton....
      Bonne journée....merci de ta visite....

      Supprimer
  15. Une superbe série avec la finition adéquate, c'est vraiment beau.
    Il faut que tu brodes l'été (hop hop hop on y va) pour compléter cette belle série.
    J'aime beaucoup Plum Street Samplers.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! C'est vraiment beau.
    Cette finition est sympa.

    RépondreSupprimer
  17. Ah la la ! C'est beau ! C'est beau ! C'est beau ! Bravo ! Je t'admire comme d'habitude c'est très réussi en plus sur de la 18 fils !

    RépondreSupprimer
  18. Waouh !!! C'est merveilleux.
    Moi même j'ai craqué tout comme toi sur cette série des Saltboxes de Paula Steewart. Elles sont lumineuses, le plus long est de broder le blanc, mais c'est cela qui les rend originales comme les anciens clichés.
    Un immense bravo Danièle.
    Trés affectueusement,
    Valérie

    RépondreSupprimer
  19. These are so pretty, so glad to have found your blog today. x

    RépondreSupprimer
  20. Tu vas avoir une superbe série il faut te dépêcher de broder l'été! c'est drôle lorsque je les vois sur les sites des marchands ça ne m'attire pas et dès que je les découvre chez toi j'ai de suite envie de me les procurer, c'est ça la magie de ton blog, je suis sous influence!!! bel aprem,bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Tout simplement magnifique !!!! félicitations pour ces belles finitions !!!

    RépondreSupprimer
  22. Très belle collection!! Je l'adore!

    RépondreSupprimer
  23. c'est vraiment une jolie série ! mais pourquoi "boîtes à sel"? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste le nom que l'on donne parfois à ces maisons américaines, en raison des pentes de leur toit qui rappellent vaguement les anciennes boites à sel en bois....
      Bonne journée, Françoise

      Supprimer
  24. Belles réalisations joliment présentées. J'aime beaucoup cette série de broderie. Clo30

    RépondreSupprimer