mercredi 23 décembre 2020

Noël 2020

 Nos "Colissimo" se sont croisés quelque part entre la Savoie et la Région parisienne pour arriver à destination le même jour, quasiment en même temps...

Alors, sans plus attendre, je vous laisse découvrir toutes les merveilles préparées par Françoise....

un  panier en cartonnage .....un modèle ("Les Inséparables")  Petits Points et Cie
avec une broderie d' Abby Rose Designs (une découverte pour moi)
  insérée dans le fond;
en parfait accord avec les 2 tissus utilisés...




une irrésistible  déco avec ce free (2015) de Mme Chantilly que Françoise a eu la bonne idée  d'insérer  dans une petite couronne...

l' arrière, bien joliment décoré lui aussi...
le détail du free....une découverte également pour moi....
et j'aime énormément son côté moderne et original....






un châle tricoté....d'une extrême douceur....

le détail de la laine (Lang) aux nuances subtiles 
et du point ajouré merveilleusement travaillé...

en harmonie totale avec....
 
 


un adorable petit panneau en lainages appliqués.....

oh....ces couleurs....oh ces petits détails....je craque complètement...



2 étiquettes brodées...
 
un adorable piou-piou  sur la 1ère....
une broderie d'une extrême finesse...

 
 
 

une grille Sheperd's Bush  au style reconnaissable entre tous pour la 2nde....j'adore !!!!
 
 
 
 
 un cartonnage ...sublime....
d' après le modèle de cartonnage de Manel: la boite Calisson

une pure merveille...
un travail de cartonnage parfait  qui me laisse sans voix...
sur le dessus, un des plus récents modèles de Brenda Gervais ( fan... moi ??)
revisité au niveau des teintes pour se marier de façon parfaite à cette  belle collection de tissus...

quelle originalité dans ce cartonnage....
Avez-vous remarqué l' asymétrie  des côtés ?
 
Et oui....Françoise a fait fort... très très fort cette année encore....et me voici propulsée une nouvelle fois sur mon petit nuage....
 
 
Hélas beaucoup moins d' originalité dans mes  bricoles préparées pour Françoise...
Quelques petites décos, tout d' abord: 

A Country Winter, une grille Plum Street Samplers, montée en simple panneau cartonné....


 
December 25th Merry Christmas Pinkeep, une grille Stacy Nash Primitives,  brodé en 1 sur 1 sur une toile WDW Confederate Grey 32ct



 
3 médaillons en lainages appliqués, d'après des modèles de Stacy West tirés de son livre "Christmas at Buttermilk Basin"
 
la plus petite des 3 grilles de la fiche Let's Talk Winter de Hands on Design brodée sur du lin Belfast anthracite....
 
 
 
 
une  boite de Noël
 
cartonnée à partir des 3 grilles Winter House Trio 
et d' 1 des 3 grilles de Christmas House Trio
 de Waxing Moon Designs



 
 

Ho Ho Ho un mini patch Bobbin
tissus et flanelles de mon stock...



du cartonnage brodé pour finir....
d' après le modèle "Boite Cham" de cartonnage de Catherine Molinatti

et la grille Reindeer Games  de Erica Michaels
évoquant un jeu de Scrabble autour du  thème des prénoms
 de tous les rennes du Père Noël
(broderie en 1 sur 1 sur du lin Belfast 3009)

un coussinet pique-épingles en complément...
(broderie en 1 sur 2 sur du lin Newcastle 3009)

tissu extérieur  rouge "Home is Best" (Heny Glass) et papier imitation bois
 

Voilà pour cet échange...
 je crois pouvoir dire que
Fébrilité, Emotion et Bonheur intenses  ressentis une nouvelle fois,
 et   plus que jamais cette fois-ci,  à l' ouverture de nos  colis 
  nous ont bien fait oublier momentanément cette année pourrie...
 
Passez  de bonnes.....d' aussi Bonnes Fêtes que possible.... 



33 commentaires:

  1. Ho la la la la, que de merveilles, que de finesse, que d'inspiration dans les finitions et les montages. Voila de quoi m'inspirer pour l'année à venir et même plus ! Un grand merci pour ce partage qui fait toute mon admiration. Et Belles Fêtes à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu plaisantes en ce qui concerne tes cadeaux faits pour Françoise. C'est tout simplement merveilleux ! Et que dire de ceux réalisés par Françoise. Et à chaque fois, on découvre avec vous deux de nouvelles créatrices. Seulement, mon aiguille ne brode pas aussi vite que les vôtres. Bonne fête de Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique. Vous formez vraiment un binome extraordinaire. C'est toujours un vrai régal de voir vos oeuvres. Bravo à vous deux. Joyeuses fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
  4. Vos réalisations à toutes les deux sont magnifiques.
    Bravo pour la qualité des broderies et des finitions.
    Bonnes fêtes de Noël.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Je suis émerveillée par l'originalité, la finesse et la qualité de vos échanges de cadeaux ! C'est magique !

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours très agréable de voir vos échanges, je suis toujours émerveillée par vos créations, bravo à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  7. Nos articles se sont croisés aussi....:)!!
    Pourvu qu'en 2021 on arrive nous aussi à nous croiser en vrai!!! :)
    Merci encore pour tout Danièle!
    Très bonnes fêtes de Noël!Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive de chez Françoise avec des étoiles pleins les yeux de voir tes ouvrages offerts et me voici encore une fois à admirer ceux de Françoise.... Mais comment faites vous toutes les deux entre choix et conception de tous ces beautés ???!!!!
    Encore un bel échange de Noel... n'arrêtez pas !!
    Passes de belles fêtes de Noel
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  9. wouha...les petits lutins ont fait fort cette année aussi...mais comment font ils pour trouver tjrs autant didéées créatives
    que de merveilles merci à vous deux mes yeux brillent devant mon ecran...

    RépondreSupprimer
  10. Tout est splendide!
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique comme toujours ! Vous êtes 2 expertes et tout est toujours une réussite en technique et goût pour le choix des finitions ! Bonnes fêtes fin d'année à toutes !

    RépondreSupprimer
  12. Un bien bel échange. Vous avez des doigts en or !!

    RépondreSupprimer
  13. mes nouveaux yeux bio ioniques me joueraient-ils des tours??? je n'en crois pas ce qu'ils voient !!!!il faudrait écrire un roman pour commenter toutes ces merveilles !! vous commencez dès Janvier pour réaliser tous ces sublimes ouvrages???? tout est parfaitement exécuté et réalisé comme toujours avec vous deux!!!! bravo et passe les meilleures fêtes possibles !!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. que de Merveilles !!!
    un magnifique échange;
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quel bel écahnge tout est magnifique, bravo à vous deux
    Bonnes fêtes de Noel et très bonne année à venir.

    RépondreSupprimer
  16. Tout est magnifique, autant ce que tu as reçu que ce que tu as offert. Un échange très réussi.

    RépondreSupprimer
  17. Trois fois que je refais mon Com! Pff!

    RépondreSupprimer
  18. On en prend plein les yeux !! C'est un régal ! Beaucoup de douceurs, de poésie, d'amitié dans vos cadeaux réciproques. Merci pour cette jolie balade.
    Bon Noël,
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. bravo, c 'est magnifique tout simplement, je régale de toutes vos réalisations. merci pour ce partage. Joyeux Noël
    Namasté

    RépondreSupprimer
  20. J'arrive ici car je viens de découvrir tes œuvres sur le blog de Françoise. Et bien sûr, je voulais voir ici ce qu'elle avait créé pour toi.
    Me voilà donc inscrite à ton blog.
    J'en ai pris plein les yeux de tant de beautés. Merci merci à toutes les deux. Ça fait un bien fou.
    Joyeux Noël !
    Sabine des Hautes-Alpes

    RépondreSupprimer
  21. Merci à toutes les deux de nous faire partager vos merveilleux partages.
    Toujours plus belles et originales les unes que les autres.
    C'est du très beau comme à votre habitude, merci beaucoup et de joyeuses fête de fin d'année.
    Très affectueusement,
    Valérie

    RépondreSupprimer
  22. ENORME cet échange
    bravo tout est si joli !
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  23. aussi talentueuses l'une que l'autre, bravo à vous deux, prenez soins de vous et bon Nôel

    RépondreSupprimer
  24. Vous êtes même en osmose pour l'envoi des paquets! vous m'épatez toutes les 2, je me demande comment vous arrivez à encore avoir des idées aussi sublimes après tant d'années, avec Françoise et toi nous sommes vraiment dans le magie de noël, on oublie pour quelques instants cette maudite année et on se prend à rêver devant de telles merveilles, bravo à vous 2, joyeux noël, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. J'admire pour la 4ième fois (2 fois chez toi et 2 fois chez Françoise ;)) tous vos merveilleux ouvrages, vous faites un duo exceptionnel. Du coup c'est un peu Noël pour nous aussi qui découvrons ces ouvrages, il n'y a pas le papier cadeau, mais avec la notification du billet c'est tout comme :)Merci pour cet instant magique.
    Belle soirée de Noël
    AA

    RépondreSupprimer
  26. Vous en avez créé des merveilles toutes les deux ! Toutes vos créations sont splendides et rivalisent de créativité, de soin, d'originalité. J'adore ! Des problèmes pour me connecter sur Canalblog ces derniers jours, d'où mon retard... Douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Originalité ce qui rend ces créations uniques. Magnifiques! Bonne fin d'année. Clo30

    RépondreSupprimer
  28. c'est toujours un plaisir de découvrir toutes ces merveilles.

    RépondreSupprimer
  29. Sono bellissimi i tuoi ricami di Natale.
    Buon anno
    Barbara

    RépondreSupprimer
  30. Et bien c'est réussi le partage des étoiles dans les yeux , même à travers l'écran les mirettes s'illuminent !! Vous êtes deux fées des petits points , du cartonnage, des finitions originales et tout cela d'un goût exquis !! Une moche année c'est vrai mais vite oubliée en cet instant ... Belle et douce année pleine de projets qui j'espère pourront se réaliser !! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. un échange si fourni, truffé de bonnes idées et de belles réalisations, si bien que je ne détaille pas (bon, j'ai cherché en vain le modèle Jolly Christmas de Brenda GErvais)
    Je n'avais pas fait la différence chez Françoise entre vos deux préparatifs, mais les vôtres sont également réconfortants (jolie maison) et vous avez dû mettre le turbo, si j'en juge par les réalisations de l'article précédent, les rennes...

    RépondreSupprimer