mardi 15 décembre 2020

Bientôt Noël.....

 Certes, c'est sûr,  l 'ambiance n' est pas vraiment là, 
mais il parait que c'est bientôt Noël....
Quelques petits ouvrages terminés  ces dernières semaines....

Early Christmas Morning
Blackbird Designs
brodé en 1 sur 1, sur du lin Belfast 3009
avec la plupart des fils préconisés....

et monté comme proposé dans le livret en coussinet pique épingles rond...








l'Amour des Rennes
UB Design

brodé en 1 sur 1, avec des variantes par rapport aux fils préconisés
sur du lin Belfast marbré gris clair

un simple panneau cartonné pour les finitions....









Trio  Duo de Sapins Givrés
Fleur de Lin

les 2 plus grandes grilles de la fiche ont été brodées sur du lin Bristol (18fils)
 pour s'adapter sur les 2 plus petits sapins The Bee Company 

fils:  Atalie Coffee, Un Petit Fil Brumes beiges, et un soupçon de DMC Diamant argenté










le tout  petit modèle du livret    Winter Rose Manor
Brenda Gervais

brodé en 1 sur 1 sur du lin Belfast (32ct) 3009 avec les fils préconisés
et monté sur une boule de Noël The Bee Company






When Santa's Away
Brenda Gervais

brodé en 1 sur 1, sur du lin  Belfast  (32ct) 3009
Finitions identiques à celles proposées, avec une petite chute de lainage appliquée...

la photo de groupe des petites souris de Noël de Brenda Gervais....







Merry & Minty
un free Brenda Gervais

brodé en 2 versions


en 1 sur 2, sur du lin WDW Confederate Grey 56ct (22fils)

en 1 sur 2 sur du lin Bristol  18 fils (46ct) teint au thé, mais sans la frise du bas....
 






Pour finir....

Merry Christmask
Madame Chantilly
brodé en 1 sur 1 sur du lin 12 fils, fils non préconisés....

un modèle reçu en PDF, qui comporte en fait 2 versions....
celle-ci, et une 2nde, avec les 2 personnages non masqués
 que j' espère bien pouvoir broder l'an prochain....
 
Voilà pour ce soir....
Bons préparatifs....bonne semaine à vous toutes...










23 commentaires:

  1. Ouh la.....rien que ça.
    Tout est superbe avec de très jolies finitions..

    RépondreSupprimer
  2. Le BBD je m'y attendais un peu....adorable en version miniature et la finition est vraiment réussie mais qui pouvait en douter?? L'UB designs m'a fait sourire car...j'ai failli....pour 2 modèles d'ailleurs, peut-être as tu fait l'autre aussi ? :) ,j'aime vraiment beaucoup beaucoup! En fait avec toi on regrette de ne pas avoir tout brodé, c'est aussi simple que cela! Mais bon faut pas rêver non plus!! :) La famille souris au complet est trop craquante!
    Très bonne fin de semaine Danièle! Bises

    RépondreSupprimer
  3. De vraies merveilles ces ouvrages, c'est vraiment très joli. J'aime beaucoup ta collection de souris de Noël, elles sont craquantes ! Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Trop trop beaux ces ouvrages !
    Bonne journée. Bisxxx

    RépondreSupprimer
  5. Toutes plus belles les unes que les autres

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique! j'ai aussi le free à broder mais aurais-je le temps?! Je ne connaissais pas le modèle de Mme Chantilly avec les masques ;-)
    Un grand bravo, vos réalisations sont superbes! bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  7. très admirative de toutes ces créations , plus belles les unes que les autres toujours très soigneusement finitionnées ; vos journées sont elles plus longues que les miennes ou vos mains plus nombreuses ? véronique

    RépondreSupprimer
  8. Quelle avalanche d'ouvrages tous plus beaux les uns que les autres :) j'ai un gros coup de cœur pour le coussinet rond BBD.
    C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes réalisations, c'est un peu comme le calendrier de l'avent quand on ouvre les petites portes ;)
    Bonne journée
    AA

    RépondreSupprimer
  9. J'adoreeee ..... tout est si merveilleux de finesse et j'aime l'humour de nos créatrices avec ce père noel masqué. J'ai trouvé aussi le Merry and Minty adorable. Il est dans mes projets mais aurais-je le temps, j'ai tellement d'envie
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  10. comme j'aime ton univers et toutes ces petites bricoles adorables!!! les pins givrés m'enchantent....et je ne te parle pas du coussinet dont j'admire la perfection!!! et puis j'aime tout le reste aussi!!! LOL passe de très bonnes fêtes Danièle et grosses bises masquées....

    RépondreSupprimer
  11. tout ça !!! c'est superbe, tu as bien brodé, tout est fin et délicat;
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Tes posts sont toujours un vrai régal, que de superbes ouvrages,tu sais toujours trouver la finition parfaite pour les mettre en valeur, je risque de craquer pour la grille de Mme Chantilly,je pense que nous allons le porter encore longtemps ce maudit masque, bonnes fêtes de fin d'année Danièle, bisous et encore un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  13. De jolies broderies avec de très belles finitions.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  14. et bien dis donc.....Que de beaux ouvrages ! Tu as bien travaillé
    Bravo
    Dame tatale

    RépondreSupprimer
  15. De belles broderies. Un régal pour les yeux et de superbes finitions. Ça donne le morale de voir tous ces pères noël. Merci et bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  16. Oh la la !!!! Que de jolies créations ! Tout est splendide, j'adore ! J'ai bien failli acheté aussi l'Amour des rennes, mais déjà tellement de broderies de Noël en retard... Je suis en train de finir le free de Brenda et les souris sur la tasse sont dans mes futurs projets. Bref, tu as compris que nous avons les mêmes goûts et que tes créations ne sont que pures merveilles à mes yeux. Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la c'est Noël pour mes yeux en tous les cas , même si cette année nous n'avons pas le coeur à la fête !! Tu nous offres du tendre , du raffiné , de l'humour , merci pour ce partage !! Le petit Brenda en double , alors que je n'ai même pas posé la première croix , tu me fais rêver ... Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J adore, tout est magnifique : les broderies,les couleurs, les toiles, les finitions. Bravo et joyeux Noël.
    M-Odile

    RépondreSupprimer
  19. On aimerait n'avoir jamais à voir de tels modèles, mais le tout est finement réalisé et il faut bien un peu d'humour
    Bravo pour tous ces Brenda GErvais également

    RépondreSupprimer