mercredi 18 décembre 2019

Déjà Noël....

Cette année, prévoyant, le Père Noël a pris un peu d'avance, 
et je peux  d'ores et déjà vous montrer les merveilles arrivées de Savoie,
toutes magnifiquement étiquetées...




Joyful Scene....une grille Teresa Kogut
brodée sur une toile très fine

que Françoise  a merveilleusement mise en valeur 
en l' incrustant  sur les faces d'une sublime maison de Noël....
une réussite totale..... 

par le choix  des fournitures utilisées....
par  le  charme des détails ajoutés....
par la perfection de son cartonnage....

ici en charmante compagnie...




le free 2019 de l' Atelier de Barbara


magnifique !!!!
je l'avais repéré aussi, sans avoir eu le temps de le faire....
Françoise l' a réalisé pour moi....






une réalisation pleine de créativité ....



2 grilles" Christmas cards "de The Drawn Thread

détail de la broderie et des points spéciaux sur une toile si fine....

une boite cartonnée et amovible vient se loger dans un support en bois...
des ouvertures au niveau des fenêtres
 laissant  passer la luminosité d' une mini guirlande à leds...
une idée géniale dont seule Françoise  a le secret !!!!! 



La découverte de l'ouvrage suivant m' a fait sourire
car une fois de plus, sans nous concerter,
nous avons eu la même idée:

un petit panneau en lainages appliqués.....
Clothesline Snowman de Heart To Hand

Enorme....ENORME coup de coeur pour la version de Françoise
avec les très beaux tissus de la dernière collection d' Ani Downs....
et Françoise a même  pensé au support en bois  pour l' accrocher....trop beau....et trop pratique !!!!

Vous avez, je pense,  compris mon immense  bonheur devant ces fabuleux et précieux présents....



Pour ma part, voilà ce que je lui avais préparé...

ma version  du Clothesline Snowman....

dimensions un peu réduites par rapport au modèle original....
fiche et lainages achetés ici ....

2 petites décos....
Cookies House de Thistles....

une des 3 grilles du modèle "Wish you a Merry Winter" de Marjorie Massey


Peaceful Snow de Teresa Kogut
brodé en 1 sur 2 sur du lin WDW  Confederate Grey 46 ct

cartonnage d' après la fiche  de Nadine Conty : la boite Coty

Flanelles extérieure et intérieure
Frosted Flannels by Holly Taylor achetées ici.....





Santa's Hike  de Teresa Kogut
brodé en 1 sur 1 sur du lin WDW Cocoa 32 ct


une  "Boite dodue" pour les finitions, d' après les explications de Marie Isabelle Caron


sur le dessus du couvercle , un " bouton vrillé" , d' après la fiche de l' Art et Creation


Pour finir....un pochon pour emballer ces 2 boites


All is Merry & Bright Bag de Ani Downs


réalisé avec des tissus Ani Downs  de différentes collections
et une bande circulaire de lainages appliqués  ...



Du  bonheur à l 'état pur, cet échange.....
Quelle émotion de découvrir ce que chacune a préparé pour l' autre,
quel plaisir de constater que nous avons des gouts si proches....
Merci....Merci infiniment Françoise !!!!!




25 commentaires:

  1. Absolument splendides!Vous êtes toutes les deux époustouflantes!
    Un vrai régal pour mes yeux!
    Douce fin de soirée
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. wouha merci a vous deux ..
    la pur magie de NOEL pour notre bonheur
    que de merveilles et d idées créatives
    jadore ..une nouvelle fois s émerveiller....
    joyeuse fin de semaine
    biz
    zoize...debordée comme ses lutins de Noel...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme à chacun de vos échanges, je suis émerveillée par votre créativité à chacune, la perfections de vos ouvrages, de leurs finitions. Je rêverai de les voir "en vrai" comme disent les enfants ....

    RépondreSupprimer
  4. Quel enchantement ces ouvrages, vous avez vraiment du talent toutes les deux....Un pur régal pour mes yeux d'amatrice.....Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique est un mot bien insuffisant quand je vois votre échange, Admiration pour chacune, on croirait le travail de tout un club tellement il y a de choses. Bravo, et merci de prendre le temps de partager en photo de si belles réalisations;

    RépondreSupprimer
  6. Époustouflant, de beauté, créativité et sur tout amitié. Bravo à vous

    RépondreSupprimer
  7. Que dire?? Vous êtes faites des merveilles toutes les deux, j'admire

    RépondreSupprimer
  8. tout simplement magnifique ! mille mercis pour ce partage
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  9. De très belles réalisations comme d'habitude. Un grand bravo à toutes les deux ! Très bon Noël !

    RépondreSupprimer
  10. Tout est magnifique !!! bravo
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Que de magnifiques cadeaux impeccablement réalisés qui traduisent une si belle amitié et une si grande générosité !

    RépondreSupprimer
  12. magnifique travail !!!
    vous faites bien de faire des échanges à 2 car vous travaillez de la même façon ....
    bravos à toutes les 2.
    les réalisations me plaisent +++

    RépondreSupprimer
  13. J adore votre blog a chaque fois les réalisations sont magnifiques! C'est même frustrant pour nous qui n avons pas le temps !mais quel plaisir de les voir ! Je suis fan ! Petite question où trouvez vous les fiches de teresa kogut en france ? Merci de nous émerveiller ! Et au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, je n'ai jamais repéré ses fiches, mais j'imagine que nos mercières peuvent les commander si elles en ont la demande...
      Pour ma part, je les achète dans la boutique Etsy de Teresa Kogut , accessible à partir du site de la créatrice; la plupart des fiches sont disponibles en format PDF, donc sans frais de port.
      Merci de votre visite.....Bonnes fêtes de fin d' année....

      Supprimer
  14. De belles broderies avec des finitions raffinées.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  15. je suis toujours très admirative de votre connexion à toutes les deux!!!! que ce créativité ......dans ce monde de la broderie...c'est rare l'art poussé à ce point!!! bravo et joyeuses fêtes ! bises

    RépondreSupprimer
  16. le message que je viens de laisser chez François bien sûr te concerne aussi
    Ah si vous n'existiez pas toutes les deux, il faudrait vous créer !!
    Merveilleux échanges encore une fois
    Belles fêtes de fin d'année
    violine

    RépondreSupprimer
  17. Toujours aussi beaux ces ouvrages, et quelle harmonie. Bien cordialement et admirativement, Héliotrope

    RépondreSupprimer
  18. Tout est magnifique ! Un régal ton blog ! et tous ces ouvrages sont merveilleux ! dans mon top des blogs je vous mets toutes les 2 premières ex-aequo ;)
    De belles fêtes de Noel !

    RépondreSupprimer
  19. Bravo à vous deux un vrai décor et un bel esprit de Noël belles fêtes de fin d'Année bises

    RépondreSupprimer
  20. tout est absolument magnifique
    Bravo à vous deux.....Je t'avoue que perso j'aimerais que tout soit passé lol

    RépondreSupprimer
  21. Mises en valeur et finitions parfaites pour ces réalisations que j'ai déjà admirées chez Françoise. Bravo à toutes les deux.Coup de cœur pour Peaceful Snow de Teresa Kogut. Clo30

    RépondreSupprimer