dimanche 3 février 2019

Autumn Saltboxes

Jusqu' ici, j' aurais simplement traduit le mot "Saltbox" par  "boite à sel"; mais Wikipédia  nous apprend qu' une maison Saltbox est un bâtiment typique de l' architecture américaine qui possède un long toit à 2 versants dont la pente s' abaisse à l' arrière. Le nom de ce bâtiment provient de la ressemblance avec les boites en bois avec un couvercle dans laquelle on conservait jadis le sel....

Paulette Stewart nous propose une bien jolie version de ces bâtisses...
ce sera ma participation Plum Street Samplers 
au SAL 12 mois/12 créatrices

Autumn Saltboxes

broderie en 1 sur 2 sur du lin Bergen 18 fils (46ct)  réf 53
avec les fils préconisés

finition suggérée par la créatrice  :
un montage cartonné évoquant les tirages photos instantanés, type Polaroïd
(à l'arrière: le tissu de fond de la photo)

mes épreuves brodées mesurent 7 cm sur 10
 un réel coup de coeur pour ces petites grilles...et le côté nostalgique évoqué....
J' ignore si la créatrice envisage de les décliner au fil des saisons,
mais il me semble  que ce serait une bonne idée.... 

Bon dimanche à vous toutes..
et si vous n' êtes pas trop loin, pourquoi ne pas aller aujourd'hui  au
un salon  de grande qualité, à taille humaine.......


26 commentaires:

  1. une finition toute simple mais cela suffit à ces jolis modèles si finement brodés. Et le défi de Janvier joliment relevé
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique broderie et travail.
    Effectivement ce serait une excellente idée de les décliner au fil des saisons.
    Les couleurs choisies pour celles-ci leurs donnent un côté passé qui leur conférent tout leur charme.
    Bon Dimanche
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai appris quelque chose !
    Elles sont très jolies ainsi finitionnées tes petites maisons
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Défi relevé avec délicatesse et minutie, les deux « photos » sont très jolies.
    Bon dimanche.
    France mc

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les explications sur ces "saltbox", je ne savais pas. Tes réalisations sont toutes belles, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ! J'ai hésité à acheter ce modèle sur lequel j'ai craqué. Tu me fais regretter. C'est vraiment très joli, et je n'avais pas vu l'allusion aux photos instantanées d'antan ! Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Un coup de coeur justifié, elles sont superbes ces maisons.Une explication sur les maisons saltboxes intéressante, je ne connaissais pas. Une finition type polaroïd originale.
    Bravo.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Très belles réalisations ces modèles sont très automnales j'aime beaucoup les maisons brodées et la finition polaroid très belle défi de nouveau relevé bravo bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  9. superbes et originales
    merci pour toutes ces explications
    joyeuse journée avec de belles découvertes et achats
    @bientôt
    bizxxx

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies et j'aime beaucoup cette finition toute simple. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie finition originale.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! Moi aussi je me serais arrêtée à ta première traduction... mais j'ai appris quelque chose en lisant ton post ! Merci !
    Bon dimanche,
    Bises
    MJ

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ces magnifiques petites broderies si minutieuses encore !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  14. Quelle finesse pour ces jolies maisons

    RépondreSupprimer
  15. c'est vrai qu'elles sont tellement jolies que ce serait une bonne idée de les décliner au fil des saisons !!!!! bravo Danièle....

    RépondreSupprimer
  16. Très jolies ces maisons aux couleurs fânées ;-) cette finition leur va à merveille! moi aussi, je les verrais bien déclinées à chaque saison!!!
    Un deuxième défi superbement relevé!!!
    Douce semaine ♥

    RépondreSupprimer
  17. SUPERBE bien sûr!!! Chez moi aussi le lien photo sera sans doute présent, mais c'est trop dur de passer après toi!!!! :)) !!!
    Pour le Salon de l'Oise cela aurait été avec plaisir...tu te doutes bien!!!
    J'espère ,pour nous, que les tentations ont été nombreuses!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Waouh ! J'adore !
    Je me laisserais bien tenter. Je vais regarder sur internet.
    Bon 18 fils ça doit être serré serré mais le rendu est tellement beau.
    J'aime la finition idée Polaroïd.
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  19. Trop jolies tes saltboxes...j'adore ta finition. Pas encore brodé cette créatrice pour le SAL de Françoise, qu'as tu choisi pour février ?

    RépondreSupprimer
  20. Superbe, elles sont très jolies ces maisons.
    Le montage en photos anciennes leur va à ravir.

    RépondreSupprimer
  21. finition impeccable !!

    RépondreSupprimer
  22. Sympathiques broderies et originale finition. Clo30

    RépondreSupprimer
  23. adorables maisons miniatures !
    on va découvrir des trésors dans ce SAL organisé par Françoise !
    Belle journée ! clairette

    RépondreSupprimer
  24. Quelles sont belles tes maisons et les couleurs sont sublimes !! Ah la la ,que de pression dans ce SAL !! J'arrive trés vite, je me rend compte que je n'ai même pas rendu mon devoir de Janvier avec une finition toute simple !! Bisous

    RépondreSupprimer