jeudi 27 août 2020

SAL Mystère Noël 2020

Pour tenter de nous rafraichir un peu,

 c' est au coeur de l' été que Françoise nous a proposé 

 sur son blog ce SAL Mystère ...

une adorable petite scène  de Noël à broder en 6 étapes...

Atelier   des Lutins
 

brodé en 1 sur 1, sur du lin Belfast 3009
avec la plupart des fils préconisés 
(parmi les variantes, un fil Kreinik pour l' effet lumineux de la guirlande électrique)
 
 
 
un peu de cartonnage pour les finitions....

une boite à couvercle aimanté....
Tissu extérieur imitation bois  ( sur le site Anis et Bergamote)
Tissu intérieur Henry Glass  "Heritage Hollow"


j' ai choisi de broder le titre séparément;

d' en faire une  mini étiquette collée sur le rabat du couvercle

         -broderie en 1 sur 1  et soie surfine AVAS, sur du lin Newcasle (16fils) 3009-

Flocons rouges "The Bee Compagny"

 

 

Un pur bonheur de retrouver le charme des grilles de Françoise, toujours si soignées et remplies de plein de petits détails tous irrésistibles....

Merci pour ce si joli cadeau....

     Les différentes versions des nombreuses  participantes  promettent c'est sûr 

.........un régal pour les yeux....


Bonne fin de semaine à vous toutes...


 

 


26 commentaires:

  1. Superbe version j'ai pensé que c'était une boite en bois l'effet est saisissant bravo pour cette superbe version des jolies grilles de Françoise il faut que je rattrape mon retard belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Très très jolie boîte, le tissu que vous avez utilisé imite superbement le bois, de quelle quantité avez-vous eu besoin pour réaliser votre boîte.
    Encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé un peu moins de 30cm (sur 1,10m)de ce tissu imitation bois (qui existe en plusieurs teintes) pour faire cette boite....
      Merci de votre visite....bonne journée, Chantal

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse et continuez à nous montrer vos merveilles, elles font du bien.
      Bon week-end

      Supprimer
  3. J'ai terminé la broderie je ferais le cartonnage cet automne, j'adore ta version, Françoise nous gâte chaque année avec ses jolies grilles, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique et bluffant le tissu bois bravo

    RépondreSupprimer
  5. Avec ce petit coffret plein de charme nous voyons qu'il va être bientôt temps de commencer nos broderies pour Noël si nous voulons être prêtes à temps.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir il était certain que tu serais merveilleusement mettre en beauté cette grille offerte par Françoise

    Quand deux petites fées créatives se rencontrent

    Bonne nuit à toi @+biz

    Chez moi grille en cours...

    RépondreSupprimer
  7. C'est ravissant ! ta finition est parfaite !

    RépondreSupprimer
  8. SUPERBE ! Broderie et finitions parfaites
    De plus, ta présentation est super !

    RépondreSupprimer
  9. Ma broderie est en cours et du coup avec ta jolie boîte je vois ce modèle qui est un délice à broder. Sympa ce tissu imitation bois
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est une magnifique broderie j'adore la boite

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie broderie pour noël .. bravo pour ce cartonnage un ensembke merveilleux ...

    RépondreSupprimer
  12. This is a lovely finish. I was surprised to read that it is a cardboard box. It looks like a wooden one!

    RépondreSupprimer
  13. Jolie broderie et belles finitions.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  14. Bizarre....j'ai reçu depuis hier 5 demandes de participations au SAL....!! :)
    Cette boîte est vraiment trop chouette! Comme d'habitude, toujours, toujours le meilleur choix pour mettre en valeur tes broderies! Merci d'avoir accueilli ainsi lutines et lutins! Très bon week end Danièle ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Superbe finition d'une magnifique broderie, je me réjouis de voir les toiles des autres participantes - bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Très réussie ta version, j'aime beaucoup. Le tissu bois est lui aussi parfait pour cette magnifique boite. De mon côté cela se termine...j'ai quelques soucis avec la finition !
    Bon WE
    AA

    RépondreSupprimer
  17. Belle réalisation et mise en valeur de cette broderie que nous a fait partager Françoise mais pas aussi rapide que toi pour la finition. Clo30

    RépondreSupprimer
  18. la broderie est jolie comme tout et ta finition waouuuuuuuuuuuuu
    bravo !
    dame Tatale

    RépondreSupprimer
  19. Et une version superbe de cette adorable grille !! Et bien je suis drôlement à la traine... Encore quelques mois et Noël est là !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Une merveille ! J'adore ! C'est vraiment très très beau ! J'adore le titre brodé à part sur la petite étiquette. Chaque détail est si soigné !Tu es une créatrice hors paire ! Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer