mercredi 26 décembre 2018

Défi Noël 2018 Jura Point de Croix

Ma participation au Défi de Noël 2018 Jura Point de Croix:

parmi les différentes créations de Chantal,
 mon choix s' est porté sur la grille au petit renard.....
broderie en 1 sur 1, sur du lin Belfast marbré gris,
avec des fils Atalie et GA

une boite à rabat aimanté pour les finitions....

2 tissus gris assortis à l' intérieur....

 détail du rabat.....

un galon à pompons pour border la broderie...
et quelques perles de rocailles pour représenter  en volume les baies du gui...


et puis , bien sûr,  ce défi m' a permis de remplir un peu plus  ma boite isotherme....

mon étiquette "2018"
brodée en 1 sur 1, sur du lin Edinburgh 3021

pour une collection qui s' étoffe d'année en année.... 

Un très très grand merci à Chantal, pour ses créations, 
à Irène et à toute l' équipe du club Jura Point de Croix
 pour l'organisation de ces défis devenus au fil des ans
 des rendez-vous incontournables pour bon nombre de brodeuses....
C'est toujours un pur régal d' admirer les différentes versions 
de toutes les participantes....

Joyeux Noël à vous toutes !

33 commentaires:

  1. Très belles broderies !! Bravo et très belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau, j'espère avoir le temps de broder ces animaux trop craquants ! J'ai brodé la grille "Noël"... elle a pris à elle seule tout décembre. Ce fut encore un beau défi !
    Belle semaine de Noël

    RépondreSupprimer
  3. De belles réalisations en effet mais je dois dire qu'il y en a qui surpassent les autres. Je pense à ta boîte ou à celle de Christine (n°26). J'adore ta collection d'étiquettes des bonhommes de neige.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta boîte. Et ta collection de bonhomme de neige. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. les photos n'apparaissent pas, j'espère que le problème va vite être résolu.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette collection de bonhommes de neige dans son très bel écrin, magnifique idée, et bien sûr félicitations pour toutes ces belles réalisations, Belle fin d'année !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas eu le temps de le faire mais je dois dire que ce petit renard est bien attirant. Comme à ton habitude, tu as réussi haut la main ce défi avec cette boite adorable et j'admire ta jolie collection de Noel
    Rv l'année prochaine avec encore et encore de si jolies créations à admirer
    bizz
    violine

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe, j'adore ta collection de bonhommes de neige!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. A nouveau de superbes grilles chaz JPDC. J'ai aimé broder le renne également.
    Superbe boite et superbe collection !
    Heureuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle splendide collection, tout est superbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tout est superbe, vous avez toujours de belles idées, pour mettre en valeur les grilles de petits points.
    Douce après midi.
    France

    RépondreSupprimer
  12. ils sont si craquants....
    grace à toi
    bravo
    biz

    RépondreSupprimer
  13. Tout cela est superbe !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment très très beau, ls finitions sont toujours top chez toi! je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les grilles offertes par JPC mais j'ai l'impression que c'est encore du lourd! j'adore tes étiquettes dans ce bel écrin, bravo pour cette participation très réussie, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Belles réalisations aux finitions parfaites joliment présentées. Clo30

    RépondreSupprimer
  16. quand une créatrice hors pair rencontre une brodeuse hors pair....voilà ce que cela donne !!! des finitions de réalisations époustouflantes !!!! bravo bravissimo Danièle !!! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques ouvrages une fois de plus une très belle interprétation de ta part tout en douceur j'adore ta collection de tags encore quelques défis et ta boîte sera trop petite bravo à toi belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  18. Une création charmante à souhait comme toujours avec des détails raffinés, encore un bijou !! Que dire de ta jolie collection de bonhommes ...de neige, ils sont à fondre!! Je t'embrasse et te souhaite de belles fêtes en attendant de te retrouver l'an prochain pour remplir mes yeux d'étoiles

    RépondreSupprimer
  19. Tout est magnifique !
    J'adore la collection de bonhommes de neige.
    Bonnes Fêtes !

    RépondreSupprimer
  20. Superbe. Encore un vrai plaisir pour mes mirettes.

    RépondreSupprimer
  21. Trop belles ces nouvelles réalisations.

    RépondreSupprimer
  22. L'ensemble est vraiment superbe mais j'ai un vrai coup de coeur pour votre collection d'étiquettes !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique, bonne fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  24. Superbe boîte. les étiquettes sont ravissantes et bien mises en valeur.
    Belle fête de fin d'année.

    Douce fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  25. qu'il est mignon ce renard brodé!
    Une très belle broderie.

    RépondreSupprimer
  26. Défi 2018 hautement relevé .... ! Félicitations ! J'aime beaucoup ta collection de Bonhomme de Neige des défis précédents

    RépondreSupprimer
  27. tu as bien exploité cette jolie grille ! bravo

    RépondreSupprimer
  28. Magnifiques ouvrages, j'avoue je craque sur votre série d'étiquettes, vous brodez sur une toile 14 où 16 fils ?
    Très bonne année 2019,plein de bonnes choses
    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci a été brodée en 1 sur 1, sur du lin 14 fils....
      Bonne soirée, Maryse....une très Bonne Année pour vous aussi....

      Supprimer
  29. Belle et douce année 2019 !
    Encore de magnifiques réalisations à admirer sur ton blog...
    Puis-je te demander la marque de ton outil pour faire les beaux oeillets de tes étiquettes. Impossible de trouver un tel outil dans les boutiques autour de chez moi mais avec la marque ou la référence, ce sera peut-être plus facile !
    Mille mercis d'avance.
    Bisxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède une pince Prym pour la pose des oeillets; mais là, pour ces petites étiquettes, j' ai fait encore plus simple en utilisant des oeillets pour le Scrapbooking (de la marque Artemio) qui sont juste mis en force dans le carton....
      Une très belle année pour vous aussi....

      Supprimer