lundi 5 février 2018

Judge Not - Nuit polaire

Une grille qui m' a  tout de suite séduite.....
Judge Not

broderie en 1 sur 1, sur du lin Permin 32ct  "lambswool" 
avec la plupart des fils CC préconisés, et quelques variantes, 
plus en accord avec mes choix de tissus....

la forme allongée de la broderie m' a rapidement donné  l' idée de ce pochon
 pour les finitions...
d' après la fiche "Le pochon Lalie", d' Atelier Chiffons

et une fois de plus, mon choix s' est porté vers des tissus japonais....



Et puis, la neige a fait son apparition en fin de matinée en région parisienne....
l' occasion de  vous montrer  ma toute  dernière petite broderie terminée

Nuit Polaire

broderie en 1 sur 1, sur du lin Belfast 3021, avec les fils Atalie préconisés....
et broderie des petites fleurs blanches au point de Smyrne....

Bonne soirée à vous toutes.....

45 commentaires:

  1. Très jolies réalisations comme toujours!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe çe pochon. J'ai toujours aimé cette grille. La vendrais tu par hasard? Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est un verset de la Bible ;-)
    Tes réalisations sont toujours si parfaites, bravo !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, c'est tout simplement magnifique ... !
    DB

    RépondreSupprimer
  5. Très très beau le pochon ainsi que les coussinets.
    Peux tu me dire comment tu fais la couture de tes coussinets avec l'insertion de ce ruban pompons?
    À la main ou à la machine ? Tu tires un fil pour que ce soit bien droit ou bien tu as une autre astuce?
    Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La machine à coudre n' est pas ma meilleure amie ;))
      alors j'ai pris moins de risques en faisant une couture à la main....
      Bonne soirée, Sylvie....merci de ta visite

      Supprimer
  6. trop mignons
    les moutons
    et les flocons !
    clairette

    RépondreSupprimer
  7. tu es complètement raccord avec la température polaire qu'il fait .....et cette petite maxime mérite bien qu'on s'y réfère!!! ton pochon est d'un raffinement...incroyable !! bravo Danièle !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que dire sinon Bravo, bravissimo. J'aime beaucoup les deux modèles.

    RépondreSupprimer
  9. Jolies broderies avec une préférence pour la seconde. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. Super mignonnes et craquantes vos créations !
    Très belle soirée !!

    RépondreSupprimer
  11. Superbes réalisations, toujours très raffinées!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Deux superbes réalisations. Bizooxxx

    RépondreSupprimer
  13. C'est une très belle broderie; J'ai acheté la grille, il y aura bientôt un troupeau de mouton dans mon jardin. Ta finition est sublime. J'aime beaucoup les pompons moutons. Que dire des bonhommes de neige? Madame Tralala a fait très fort avec ses 2 dernières grilles de saison.

    RépondreSupprimer
  14. Deux ravissantes réalisations, bravo ! J'adore le pochon, très raffiné.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime tout!!!!! Mais les moutons me font particulièrement craquer ! Quel raffinement. Sue signifie la phrase brodée ?

    RépondreSupprimer
  16. c'est vrai que ces jolis tissus japonais sembleNT idéaux pour ces pochons. J'aime beaucoup ainsi que l'originalité du modèle
    bizz
    violine

    RépondreSupprimer
  17. Fan de moutons je ne peux qu’apprécier ce modèle joliment mis en valeur sur ce pochon. Clo30, les passions de clo

    RépondreSupprimer
  18. Superbes tous les deux !!! Je suis en train de terminer la nuit polaire aussi, ici il a beaucoup neigé mais nous sommes habitués en Auvergne ...
    Merci et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  19. J'admire, souvent en silence, ce bel univers qui est le tien. Une fois de plus l'harmonie est parfaite. j'aime beaucoup.
    Bonne soirée
    AA

    RépondreSupprimer
  20. Superbe ce pochon, j'admire la belle harmonie de la broderie et des tissus choisis.

    RépondreSupprimer
  21. Vos deux réalisations sont superbes... vous nous donnez tellement d'envies .....
    Douce soirée bien au chaud.
    France

    RépondreSupprimer
  22. le pochon est trop chouette et le petit coussin bien sur trop mignon avec le tralala
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Enfin un rayon de soleil apparait,ça fait du bien avec ce temps tristounet pas de neige dans le S.O mais de la pluie,mais revenons à nos moutons les tiens sont trop beaux,ton pochon est sublime avec ces petits pompons assortis et pour une fan de Tralala je ne peux que craquer sur ces adorables bonhommes de neige,elle est tombée à point pour la photo! bisous et bravo Danièle.

    RépondreSupprimer
  24. Toujours aussi ravissant avec une préférence pour ce merveilleux cochon.
    Merci de nous faire rêver et partager tes merveilleuses créations.

    RépondreSupprimer
  25. Très chouettes, tes ouvrages.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  26. J'adore tes moutons et bravo pour ta finition en pochon.
    Ta broderie Tralala est craquante. Joli petit couple.
    Deux beaux ouvrages aux finitions parfaites.

    RépondreSupprimer
  27. C est toujours un plaisir de découvrir chez toi ces broderies si bien finies

    RépondreSupprimer
  28. De bien jolies broderies avec un petit faible pour la nuit polaire, si charmante !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. originale cette broderie avec les moutons et superbement finitionnée
    La neige et Seine et Marne aussi et ça continue ce matin....Mimi aussi

    RépondreSupprimer
  30. De magnifiques réalisations j'adore les moutons c'est super mimi - un tout grand bravo. BIsous et belle journée.

    RépondreSupprimer
  31. J'adooooore les 2 grilles et tes 2 finitions !

    RépondreSupprimer
  32. Bravo c'est un superbe pochon et les bonhommes de neige sont trop mignons - Belle journée

    RépondreSupprimer
  33. Deux superbes réalisations aux coordonnés parfaits .
    Je suis toujours autant fan de tes réalisations.

    RépondreSupprimer
  34. bonjour
    des petites croix de circonstance..
    et une chose est sur tu ne passes pas ton temps a compter les moutons!!!
    de belles idées de finitions avec laide d " atelier chiffon "
    dommage pas tjrs facile de trouver tissus japonais...
    joyeux apmidi
    @+ biz

    RépondreSupprimer
  35. ravissantes réalisations

    RépondreSupprimer
  36. Une grille que j'adore , elle est tant drôle !! Ta finition lui va à ravir avec ce beau pochon !! J'aime beaucoup les fiches de l'Atelier chiffon, elles sont d'une clarté pour la débutante que je suis !! Et puis ton duo de snowmen est à croquer dans ces couleurs tendres !! Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  37. Ce cochon est absolument splendide !
    Un très beau travail !
    Et cette petite broderie d hiver est vraiment adorable !
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  38. j'adore cette grille avec les moutons.
    belle finition.

    RépondreSupprimer
  39. Très beau pochon avec son aspect rustique. Les petits moutons sont trop mignons. Adorable aussi le petit coussinet bien de saison en ce moment!!
    Doux week-end
    Amicalement
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  40. Deux superbes broderies ! Et des créations parfaites ! J'adore puisqu'elles font partie de ma "to do list". Doux dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  41. de très beau ouvrages superbement mis en valeurs
    http://defleursenaiguilles.eklablog.com/
    linette

    RépondreSupprimer
  42. encore du beau, du très beau......tres tres beau
    corinne74

    RépondreSupprimer